Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cabannes
11 mars 2012

Résultats du Week-End

COUP D'ARRÊT POUR L'USCC
1

RIEUX 1-0 USCC

Equipe : Olivier Ciani - Philippe Gonçalves (Cap) - Damien Gret – Yvan Vicente - Rémy OlivierCastroviejo - Jean-François Turrière - Brahim El Hamadi - Florent Maury - Johnny Brunet - Romain Vicente - Julien Araud
Remplaçants : Aurélien Rauzy - Nicolas Torres

  
L'équipe fanion de L'USCC se déplaçait à Rieux de Pelleport pour le compte de la 13ème Journée de Championnat d'Excellence.
Dès le début de match, les locaux prennent le jeu à leur compte obligeant Olivier Ciani à être très vigilant pour préserver son but.
Après une demi-heure de domination de Rieux, les visiteurs parviennent à reprendre l'ascendant pour rééquilibrer les débats et pour enfin se procurer des occasions successivement par
Romain Vicente
,
Johnny Brunet ou encore Brahim El Hamadi.
RJB
Flo

La seconde période débutera avec une domination des locaux mais à un degré moindre ce qui permettra aux jaune et noir de mieux s'adapter au terrain difficile ainsi qu'au vent Tutuqui les perturbe depuis l'entame du premier acte.
Les cabannais posent le ballon à ras de terre pour pouvoir développer un jeu plus construit.
Malgré cette débauche d'énergie, notamment avec Florent Maury et Jean-François Turrière autour d'un Romain Vicente très remuant, l'USCC concèdera l'ouverture du score à la 65ème minute sur un centre en retrait déstabilisant l'arrière garde cabannaise. En dépit des rentrées percutantes
d'Aurélien PhilippeRauzy et Nicolas Torres le score n'évoluera pas.
C'est avec beaucoup de déception et d'amertume que les hommes de Philippe Gonçalvès rentrèrent aux vestiaires d'autant plus accentués par l'arbitrage, une fois n'est pas coutume, très moyen de Mr Cavicchiolo et de ses assistants.
Malgré ce coup d'arrêt, il faudra remettre du coeur à l'ouvrage lors de la réception du FC Hers dans 15 jours.




Photos


LA RESERVE CONFIRME A DOMICILE

1

USCC II 4-3 LE VERNET

Buts : Bilel Haddad (28°) - Yvann Retrou (33°- 45°) – Amara Simpa (85°)

Après un déplacement bien négocié le week-end dernier, les jaune et noir recevaient le Vernet à domicile. Une entame de match poussive est sanctionnée à la 20ème minute Yvannpar un but du visiteur Trin. Cela aura le mérite de réveiller les cabannais qui, après un réajustement tactique, reprenaient enfin le jeu à leur compte. Et c’est par l’intermédiaire des coups de pied arrêtés qu’ils trouveront la faille par Bilel Haddad d’un coup franc direct sous la barre (28°). Dans les cinq minutes qui suivent, c’est Yvann Retrou qui enlèvera la toile d’araignée par un subtil coup franc platinien.Ce même JulienYvann Retrou mystifiait une nouvelle fois le gardien adverse d’un extérieur du pied droit suite à une belle ouverture de Flo. L’USCC aurait pu définitivement tuer le match par Maxime Lacaze mais son but est logiquement refusé.
La seconde période s’équilibrera et il faudra toute la vigilance de Cyril Hourman et de sa défense pour ne pas être inquiété. Le dernier quart d’heure s’emballera grâce à l’activité débordante de Steve Ludir et la domination dans les airs de Julien de Oliveira. Bilhel Haddad adressera une transversale de toute beauté à l’attention d’Amara Simpa qui, tel un renard des surfaces, glissera le ballon au fond des filets pour le 4-1. Ce but s’avérera décisif et provoquera,lors de la conférence de presse d’après-match, la déclaration suivante du président Patrick POULAT : «un phœnix  renaît toujours de ses cendres ».
Le Vernet n’abandonnera pas et reduira le score par Maes et Martiny sur pénalty. Malgré une fin de match difficile pour les cabannais, les coéquipiers de Noel Rouan remportent une précieuse victoire dans leur antre.
T

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 111 019
Publicité